Comme vous le savez, je prépare une soirée d'été et après vous avoir présenté j'ai maintenant attaqué la décoration : EN AVANT !

DIY : Des photophores colorés pour la nuit de la fête : facile !

Il faut des petits pots de crème (vides c'est mieux ! La petite famille a profité des mes idées créatives pour se régaler de crèmes chocolat ou caramel qui ont été particulièrement appréciées par Mat...qui se reconnaitra !), des serviettes en papiers colorées, du vernis colle, un pinceau, un tube de peinture dorée, du raphia de différentes couleurs et des bougies chauffe plats.

Photo 055Découper des bandes dans les serviettes en papiers de la dimension du périmètre des petits pots. Enduire le petit pot de colle y appliquer la bande de serviette en papier et appliquer une deuxième couche pour recouvrir le tout de vernis colle. Laisser sécher. Peindre avec la peinture dorée le bord supérieur du petit pot pour une finition plus  ... "finie" ! Ensuite j'ai mis un brin de raphia sous le rebord avec un petit noeud ... et voilà !

Photo 056Déposer dans chaque photophore une  bougie chauffe plat. Je les choisi de préférence à la citronelle ( parceque par ici les moustiques sont plutôt nombreux et extrèmement voraces !)Photo 057TA DAM ! Vue d'ensemble de mes photophores. Bon là ils n'y sont pas tous, j'en ai fait une quarantaine pour que chaque invité puisse repartir avec un en souvenir si ça lui fait envie ...

Photo 058 Petit Plus : Les lavandes qui ont subi le gel de cet hiver ont repris vie et sont enfin magnifiques !

Photo 002A très vite ...