Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Mandarine
Lin Mandarine
  • Je vous propose des objets de décoration uniques et personnalisables, entièrement faits à la main dans mon atelier à Arles. Je découvrirez ici mes créations mais aussi mes bricolages et ma déco ... Un peu de ma vie et des petits rien de tous les jours ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 117 782
10 juin 2013

IMAGINAIRE

IMAGINAIRE ... c'est le thème du P12 du mois de juin

Imaginons qu'un vieux tee shirt puisse se transformer en bijoux ...

Imaginons que l'on puisse réaliser deux colliers et deux bracelets dans un vêtement  trop petit ...

Plongeons dans cet univers féérique ...

Photo 002

Photo 021

Photo 001

Photo 003

Sur de nombreux blogs vous avez certainement pu voir ces nombreuses réalisations utilisant les tee-shirts abandonnés ! Cela faisait longtemps que je voulais essayer et c'est encore le P12 qui m'a offert cette occasion ! Je ne saurai dire qui est à l'initiative de ce DIY et je me permets de rajouter une petite photo explicative pour celle à qui cette folie aurait échapé !!!

Le principe est très simple et permet d'inombrables interprétations grâce aux accessoires de finitions utilisés et à la couleur du vêtement de départ.

18a42f5788b79b25051aeffac262f614

Ici un polo en maille jersey à rayure dans les tons gris, devenu trop petit pour Fiston N°2. On découpe dans une ligne horizontale sous les bras et on enlève aussi la bordure avec la couture au bas du tee-shirt. On découpe ensuite tout le corps du tee-shirt en bandes d'environ 2cm puis on les étire une à une et sous nos yeux ébobis les bandes de tissu se "roulottent" ... si si ... c'est là le côté magique de ce DIY ! Ensuite on transforme ces bandelettes en collier et /ou en bracelets en y ajoutant perles, breloques et rubans ... ou pas !

 Voilà, voilà ..

Photo 007

Photo 008

Photo 009

Photo 010

Photo 011

Photo 012

Photo 013

Photo 014

Photo 015

Photo 016

Photo 018

Photo 020

Pour être dans le thème du P12 : imaginons que ce sont des parures de bijoux précieux ... et laissons nous porter par le rêve ^^

Photo 023

Photo 024

A très vite ...

Publicité
Commentaires
E
Même si on l'a déjà vu sur le net ..ton interprétation est tout à fait unique !! <br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!! C'est superbe tout simplement !!!!
S
Superbe realisation. Il fallait y penser et le faire !!! Merci pour le tuto. Belle soiree.
E
Bravo encore une nouveauté!A quand les mêmes créations avec des couleurs pétantes et des fils dores à porter les soirs D'été maintenant qu'il arrive...
C
léger et original merci pour les explications bises
C
Je surkiffe le collier avec la dentelle.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ton interprétation du thème, j'aurai pas du tout penser à ça !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité