Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Mandarine
Lin Mandarine
  • Je vous propose des objets de décoration uniques et personnalisables, entièrement faits à la main dans mon atelier à Arles. Je découvrirez ici mes créations mais aussi mes bricolages et ma déco ... Un peu de ma vie et des petits rien de tous les jours ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 117 875
23 septembre 2013

JOLI BRACELET # DIY inside #

 Ma  Grande Topine m'a rapporté de vacances un joli bracelet qui m'a donné envie d'en réaliser d'autres pour les porter ensemble. Un bracelet tissé en perles dans les tons bleu, doré et marron. J'ai eu envie de deux petits bracelets fins, dorés et tressés pour emprisonner le soleil à mon poignet. Deux petites bidouilles toutes simples pour un joli résultat ... Allez hop !

  Photo 139

Je rassemble perles dorées et perles argentées, fil, aiguille, fermoir et c'est parti pour l'enfilage des perles ...

Photo 132

Je fais deux longueurs avec des perles dorées et une longueur avec des perles argentées. Je noue les trois brins ensemble à une extrémité puis je les tresse pour obtenir mon bracelet ...

Photo 133

Photo 134

Ensuite je fais un nouveau noeud à l'autre extrémité et je fixe le fermoir ...

Pour le deuxième c'est encore plus simple  ( J'ai fait tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de prendre les photos ;-)) Je prends une cordelette dorée, j'enfile une grosse perle blanche et plate que je bloque sur la cordelette avec un noeud de chaque côté et je couds le fermoir ...

Et voilà :

Photo 141

 De gauche à droite : le  joli cadeau de ma Grande Topine, le bracelet doré tressé, le bracelet cordelette et perle plate et encore un cadeau : celui de ma Minette pour mon anniversaire !

Voilà mon poignet gauche bien garni, promis la prochaine fois je vous dévoile le poignet droit !!!

A très vite ...

Publicité
Commentaires
P
Il est vraiment joli ton bracelet tressé du soleil !!!! j'adore ! je mets l'image sur mon pinterest, histoire de te plagier dès que j'aurais terminé les tonnes de projets qui m'attendent ! ^_^
L
Je pense que faire le bracelet tressé va plaire à ma fille. Merci pour l'idée.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité