Il y a tellement de choses que l'on doit retenir, du matin au soir, au travail, à la maison, des chiffres, des nombres, des dates, des numéros, des codes ...Pour que penser aux anniversaires de ceux qu'on aime reste  un vrai plaisir et ne se transforme pas en casse tête et pire en fiasco, si l'oubli se glisse insidieusement dans votre journée je vous propose de réaliser un calendrier d'anniversaires qui permettra aussi de rajouter une touche déco bien sympatique à votre intérieur ... TADAM !

Photo 155

Pour réaliser ce Calendrier d'Anniversaires il vous faut :

- une planche récupérée sur une vieille palette au  fond du jardin (ou ailleurs)

- des crochets (achetés dans un magasin de bricolages ou récupérés dans la boîte à outil)

- du joli papier cartonné coloré, une perforatrice et des petits oeillets (fourniture de scrapbooking)

- du carton fin pour réaliser des pochoirs, un cutter, du masking tape

- de la peinture, un pinceau, un feutre noir, un feutre Posca blanc et toutes les dates nécessaires !!! GO !

J'ai préféré commencer par une esquisse du tracé des mois de l'année sur le masking tape et m'en servir de guide pour l'inscription définitive au feutre Posca blanc afin qu'elle soit régulière.

Sur la tranche de la planche j'ai marqué l'endroit ou chaque crochet doit être positionné.

Photo 63

 

 

Photo 62

 

Ensuite j'ai découpé à l'aide de la perforatrice les cercles ou seront incrit les prénoms et les dates d'anniversaire et j'ai posé deux oeillets sur chaque cercle afin de pouvoir y insérer les  crochets.

hoto 156

 

c20524ad7d5b2f66f45ff2e2add376a4

Ensuite vient le découpage des lettres pour peindre les décorations, le mot ou la phrase choisie. Bien sûr on peut aussi utiliser des pochoirs prêts à l'emploi  ... c'est beaucoup plus simple et aussi beaucoup plus rapide  mais beaucoup moins coopératif car vous remarquerez que Gentil Mari a participé avec entrain à ce bricolage en maniant le cutter à la perfection ! Ce moment créatif s'est alors transformé en fantastique moment de partage .... mais ... je m'égare ! On passe à l'étape peinture et Hop c'est déjà fini !!!

 Photo 64

Photo 67

Photo 68

Il ne reste plus qu'à inscrire le prénom et la date d'anniversaire de chaque personne qui habite votre coeur ! Pour le côté pratique j'ai ajouté au dos de chaque pastille l'année de naissance ainsi plus aucune raison ni de se tromper ni d'oublier le grand jour de chacun de nos amours !

Photo 158
Photo 159
Photo 162
Photo 163
Photo 164
Photo 165
Photo 156
Ce calendrier spécial a été réalisé pour une de mes soeurettes qui lui a tout de suite trouvé une place de choix dans sa maison!
Et vous sur quoi notez-vous les anniversaires pour ne pas les oublier ?
A très vite ...